De l'origine des pseudos
PSEUDONYME : n.m. (gr. pseudês, faux, et onoma, nom).
Nom d'emprunt choisi par quelqu'un pour dissimuler son identité, notamment dans le domaine littéraire et artistique.
Larousse
  • Gellule
Gellule >> J'avais un gros rhume et j'avais une boite de medicaments en face de moi quand j'ai cherché le pseudo.. j'ai pensé aux gelules mais comme je suis pas fort en othographe ça a donné gellule.
Ca me plaisait car c'était ambigu... à plus d'un titre... hinhin.
 
 
  • Ikkyu
Ikkyu >> Mes amis proches sont comme moi, ils lisent des mangas et ils sont tous tombés d'accord pour dire que j'avais le même caractère qu'ikkyu, un moine za-zen du 15ème siècle.
 
 
  • Kika
Kika >> Ca vient d'une serie télé "les années FM" qui passait sur M6 vers midi dans les années 90... (bien avant le film de pedro almodovar!! parceke la kika de ce film c'est plutot mon opposé à vrai dire :-) )
Donc dans cette serie il y avait un Mickael que sa maman surnommait Kika... pis mes copines on trouvé que Kika c'etait un joli diminutif pour Patricia à cause des "i" et des "a" dans mon prénom.. et comme c'est mimi Kika comme surnom bah euh voilà... ca fait environ 8 ans que ca dure et ke plus personne ne m'appelle patricia.
 
 
  • Blackspirit13
Blackspirit13 >> Alors d'abord je suis musicien, je joue de la batterie de la guitare du piano et surtout je chante et j'ecoute beaucoup de blues et plein d'autres choses, donc l'esprit noir viens de la :)
(et le 13 ?) Et le 13 c'est pour marseille :))
 
 
  • Zitoune
Zitoune >> Me prénomant olivier je n'ai jamais supporté que l'on me surnome olive... Sachant cela, 2 de mes cousins m'appelèrent un jour zitoune mais pourquoi donc leur demandais-je ? (ben oui pourquoi ?) Et bien car voyageant beaucoup, ils sont marins, ils savaient parfaitement que zitoune signifiait olive (en arabe, portugais.. ).
Et c'est ainsi que le jour ou je du me trouver un pseudo sur le 2M j'eus l'idee de ce surnom qu'on m'avait donné tellement plus sympa que olive :)) et dont j'avais appris l'origine.

-- Ryle --

Haut de la page